CSST / SAAQ

Home Évaluations Médecins(CNESST/SAAQ)

Médecins(CNESST/SAAQ)

Accidenté du travail (CSST) ou de la route (SAAQ)?

COMMENT PROCÉDER SUITE À UN ACCIDENT? CNESST

Quand c’est un accident au travail, vous tombez automatiquement sur la CNESST (Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail) C’est une assurance Gouvernementale qui fournit l’aide nécessaire pour le rétablissement complet du travailleur. Pour ouvrir votre dossier il faut tout d’abord aviser votre supérieur s'y est le cas. Même si la douleur semble faible il est important d’aviser votre employeur de la situation. Souvent les dommages réels ne font que surface quelques

Un document à remplir est la réclamation du travailleur (RTR) (put in PDF file). Ce formulaire est indispensable si vous avez besoin de traitements comme la physiothérapie ou ergothérapie, pour des orthèses ou autres équipements médicaux ou encore vos frais médicaux et pharmaceutiques car la CNESST créera un numéro à votre dossier pour payer les fournisseurs directement.

Vous pouvez même être remboursé pour vos déplacements, stationnement et repas durant vos visites au médecin ou en thérapie. Une fois remplis, une copie va à la CNESST, une copie a l’employeur et une copie reste avec vous. Ensuite il va falloir rencontrer un médecin pour ouvrir votre dossier médical dans la semaine qui suit l’accident. Le médecin pourra alors continuer le dossier en remplissant une attestation médicale qui sera remise à la CNESST, une copie ira votre employeur et une copie reste avec vous.

medicin-csst

COMMENT PROCÉDER SUITE À UN ACCIDENT? SAAQ

Pour les accidentés de la route, la procédure est quasiment la même que pour la CNESST Il faut déclarer l’accident le plus tot possible en ligne https://saaq.gouv.qc.ca/accident-route/ ou par téléphone au 1-800-463-6890. Après avoir répondu à toutes les questions, un numéro vous sera émis, ce numéro est important à retenir car il sera sur tous vos documents envoyés à la SAAQ

Ensuite il faudra rencontrer le médecin. Encore une fois, les douleurs subites par un accident de la route, se font souvent ressentir 48 hrs après le fait donc même les douleurs minimes (comme au cou, épaule ou dos) devrait être déclarées au médecin. Toutes douleurs non déclarées ne pourront être traité.

Besoin d’un RDV rapide avec un médecin? La SAAQ peut rembourser également les frais de déplacement et repas durant vos visites au médecin ou thérapeute.

work acc

LES EXPERTS

Centre Algotech vous aide de A a Z En commençant par un Médecin spécialiste en la matière, votre dossier sera suivi jusqu’à ce qu’il soit réglé. Avec plus de 20 ans d’expérience avec la CNESST et la SAAQ, toutes vos questions seront expliquées et vos papiers seront en ordre.

medicin-csst1

Votre Bien-être commence ici

Nous avons la solution pour votre douleur chez Urgence Physio. Nous vous contacterons dans les prochaines 24h pour vous donner un rendez-vous.